Mila : Installation d’un comité d’urbanisme et d’architecture

Publié par DK News le 28-10-2015, 22h30 | 59

Un comité chargé de l’urbanisme et de l’architecture regroupant plusieurs instances, directions et services concernés, a été installé mardi dans la wilaya de Mila, a indiqué le wali Abderrahmane Madani Fouatih.

Le premier responsable de l’exécutif qui a animé une première rencontre destinée à débattre des activités de ce comité, a précisé que ce dernier a pour mission de «concevoir des façades des structures et des équipements publics, selon un style architectural unifié moderne».

M. Chamseddine Bouhouhou, responsable de la commission locale des architectes, a mis en exergue, lors de cette première rencontre, «l’importance de cette initiative pour un développement harmonieux de la ville». Plusieurs études techniques de projets en cours de réalisation, à l’instar du nouveau siège de la daïra de Teleghma, un camping pour jeunes (300 lits) à proximité du barrage de Beni Haroun, une salle spécialisée dans la commune de Derradji-Bousselah et un centre de proximité au chef-lieu de wilaya, ont été débattues lors de cette séance de travail tenue au siège de la wilaya.

M. Fouatih a appelé, dans ce contexte, à un suivi technique «rigoureux» de ces projets, notamment ceux portant sur la réalisation de structures publiques, dont les sièges des assemblées populaires communales (APC) et des daïras afin d’assurer des conditions de travail convenables aux fonctionnaires et un bon accueil aux citoyens.

Ce comité constitue un espace de concurrence entre les bureaux d’études pour une meilleure réalisation des projets, de façon à répondre aux besoins de la population, a précisé le wali, insistant sur l’utilisation de matériaux de construction locaux.