Floride : il devient millionnaire en ramassant des balles de golf

Publié par DK News le 29-10-2015, 13h26 | 55

En Floride, Glenn Berger a eu la bonne idée de ramasser toutes les balles de golf qu'il trouvait sous l'eau pour les revendre ensuite aux clubs à un prix avantageux. En 15 ans, cette activité a fait de lui un homme riche.

Les idées les plus simples sont souvent les meilleures. Un Américain, qui passait d'un emploi à un autre sans vraiment trouver sa vocation, a eu l'idée de ramasser les balles de golf perdues et de les revendre 1 dollar (environ 0.90 euro) aux clubs à proximité de chez lui. Une activité qui en 14 ans lui a permis de gagner pas moins de 15 millions de dollars (plus de 13.5 millions d'euros).

 

Un trésor inestimable

Glenn Berger est un passionné de plongée. Dès qu'il a du temps libre, il enfile masque et tuba pour explorer les fonds de l'étang qui se trouve à côté de chez lui, en Floride. Et il trouve tout un tas d'objets sous l'eau, dont des meubles, des tondeuses à gazon, ou encore des balles de golf. C'est alors qu'il a l'idée de collecter ces balles blanches pour les revendre aux clubs. Une nouvelle entreprise qui en 14 ans a fait de lui un homme riche.

 

Des plongées risquées

Pour rendre cette activité lucrative, Glenn a dû étendre ses recherches à d'autres points d'eau de Floride. Selon ses estimations, il pêche entre "1,3 et 1,7 million de balles par an" (soit 4.000 balles par jour en travaillant tous les jours de l'année). Son métier comporte toutefois des risques. Il n'est pas rare de se retrouver nez à nez avec des alligators. "Vous apprenez à vous en sortir et à gérer ce genre de situations" a-t-il raconté à propos des reptiles.

Source : M6info