Mostaganem : Réalisation de trois entrepôts aux ports de pêche en 2016

Publié par DK News le 29-10-2015, 22h09 | 120

Trois entrepôts seront aménagés et réalisés au niveau des ports de pêche de Sidi Lakhdar, Salamandre et Stidia (Mostaganem) l’année prochaine, a-t-on appris mercredi du directeur de la pêche et des ressources halieutiques.

L’entreprise chargée de la réalisation des trois entrepôts pour un coût de 30 millions DA a été choisie et les travaux seront lancés en début d’année 2016 pour un délai de cinq mois, a indiqué Toufik Rahmani.

Le projet est actuellement en phase de délimitation des sites au sein des ports de Sidi Lakhdar et de Salamandre (chef-lieu de wilaya), en coordination avec l’entreprise de gestion des ports de pêche.

Une superficie globale de 1.500 mètres carrés est destinée à abriter ces projets entrant dans le cadre du programme complémentaire 2014, dans le but d'améliorer les conditions de travail des professionnels de la pêche.

Les entrepôts de Sidi Lakhdar et de Salamandre seront réservés aux raccommodeurs de filets et celui de Stidia à la conservation des moteurs et des équipements usés.

Ils disposeront de 50 stands, d'un poste de surveillance et un autre d’intervention en cas d’incendie.

Pour rappel, la flottille de pêche de la wilaya de Mostaganem dispose de 182 unités utilisés par plus de 4.500 marins pêcheurs au niveau de la chambre de wilaya de la pêche.