Blida : Eradication du plus ancien marché informel de la ville de Boufarik

Publié par DK News le 29-10-2015, 22h09 | 118

Le plus ancien marché informel du centre-ville de Boufarik, à l’est de Blida, a été éradiqué mercredi et son assiette libérée, a-t-on appris d’un responsable local.

«Les autorités locales sont parvenues à éradiquer le plus vieux marché anarchique de la ville de Boufarik (sis face au siège de la mairie), et à libérer son assiette, qui était occupée par quelque 170 vendeurs, dont 17 seulement étaient en possession d’un registre de commerce», a indiqué à l’APS Bouremani Cherif.

Il a assuré que ces commerçants seront transférés vers un autre espace, qui faisait auparavant office d’école primaire, actuellement en cours d’aménagement en vue de les accueillir dans «les plus brefs délais».

Dix-sept (17) autres commerçants ayant exercé dans ce marché informel ont bénéficié, pour leur part, de locaux professionnels réalisés au titre du programme présidentiel relatif aux 100 locaux commerciaux pour chaque commune, a ajouté le même responsable.

L’opération (éradication) s’est déroulée «sans encombre», a-t-il encore observé, soulignant que l’initiative a été louée par de nombreux citoyens, qui espèrent qu’elle «contribuera à la restitution du beau visage de la ville des Oranges».

Visant l’éradication des marchés informels, cette opération fait suite à une action similaire réalisée, début octobre, au chef-lieu de wilaya, ayant également abouti à l’éradication de nombreux marchés et espaces de vente anarchiques dans la ville de Blida.

Selon le chef de la daïra de Boufarik, l’opération devait être suivie par l’organisation, hier jeudi, d’une large campagne de nettoyage de la ville de Boufarik, avec la contribution de nombreux secteurs concernés.

Il a lancé, à ce propos, un appel à la population et à la société civile pour prendre part à cette campagne.

«Une trentaine de marchés informels ont été éradiqués depuis le lancement de cette opération, qui sera élargie à l’avenir à d’autres grandes villes de la wilaya, dont El Affroun, Mouzaïa et Larbaâ», a-t-on indiqué à la direction du Commerce de Blida.