«Oran, terre d'opportunités pour les investissements industriels»

Publié par DK News le 29-10-2015, 23h30 | 25

Le chef de la délégation lyonnaise en visite en Algérie, Max Vincent, a estimé hier qu'Oran, ville qu'il venait de visiter, est une «terre d'opportunités pour les investissements industriels».

«Oran offre un champ d'opportunités tout à fait considérable», a indiqué ce conseiller délégué à la coopération décentralisée auprès de la métropole de Lyon, lors d'une rencontre entre opérateurs économiques algériens et français tenue à la Chambre de commerce et d'industrie de l'Oranie (CCIO).

«Oran fait partie des villes les plus dynamiques d'Algérie», a-t-il relevé avant d'évoquer quelques-uns des grands projets en cours tels ceux du stade olympique qui abritera les Jeux méditérrannées en 2021, de l'aérogare et du métro.

Pour l'hôte de la capitale de l'ouest du pays, il existe à Oran une dynamique urbaine «particulièrement puissante» qui constitue un champ d'opportunités pour toutes les entreprises spécialisées dans la fabrique de la ville.

«Si nous avons choisi Oran, c'est aussi parce qu'il s'agit d'une terre d'opportunités en ce qui concerne les investissements industriels», a-t-il ajouté, citant divers secteurs dont la pétrochimie, la pharmacie, l'agroalimentaire et le secteur automobile avec l'usine Renault-Algérie implantée à Oued Tlélat. Le chef de la délégation lyonnaise s'est dit, en outre, convaincu «qu'il y aura en Algérie de grands projets industriels comme celui de l'usine Renault qui constitue un bel exemple de partenariat gagnant-gagnant».

Le développement de la coopération économique entre les deux pays a été au centre de cette rencontre qui a également permis à la délégation hôte de prendre connaissance des avantages accordés par l'Etat aux investisseurs.

Le directeur de l'industrie de la wilaya d'Oran, Salah-Eddine Bouyakoub, a présenté dans ce cadre une communication détaillant les diverses mesures en faveur de l'investissement productif et générateur d'emploi.