Boudiaf confirme : Une délégation du ministère de la Santé dépêchée à Ouargla pour enquêter sur des cas de paludisme

Publié par DK News le 30-10-2015, 00h10 | 37

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a affirmé hier à Alger qu'une délégation de la Direction de la prévention relevant du ministère avait été dépêchée à Ouargla pour enquêter sur les cas de paludisme enregistrés dans cette wilaya».

Intervenant en marge d'une séance plénière du Conseil de la nation consacrée aux questions orales, M. Boudiaf a précisé que les cas enregistrés étaient importés assurant qu'une équipe de spécialistes avait été dépêchée pour s'enquérir de la situation. Six (06) cas de paludisme ont été enregistrés par la Direction de la Santé dans la wilaya de Ouargla. Les services de santé de Ouargla mènent en coordination avec les autorités locales une large campagne pour réduire l'impact de la maladie à travers une étude épidémiologique globale.

Le ministre a, à cette occasion, appelé à lutter contre les réseaux qui encouragent le transfert de malades à l'étranger alors que des soins de qualité sont prodigués au niveau national. M. Boudiaf a déploré le transfert de malades algériens vers un pays voisin dont nombre de médecins spécialistes ont été formés en Algérie.