Sept étudiants arrêtés par la Sûreté tunisienne pour appartenance à une cellule terroriste

Publié par DK News le 30-10-2015, 21h50 | 25

La brigade des recherches de la Garde nationale tunisienne (gendarmerie) a arrêté mercredi à Menzel Témim sept étudiants soupçonnés d'appartenir à une cellule terroriste active au sein de l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques de kélibia (Iset), a indiqué une source sécuritaire tunisienne.

Ce groupe d'étudiants appelait les jeunes à regarder une vidéo présentant l'organisation autoproclamée Etat islamique «Daesh», les incitant à se rendre en Syrie pour le Jihad», a précisé la même source.

Les interpellés seront traduits devant les autorités judiciaires à Tunis, selon la même source.

Par ailleurs, selon la même source, la Cour d'appel de Milan avait rejeté mercredi la demande des autorités tunisiennes d'extradition d'un individu impliqué dans l'attaque terroriste du Musée du Bardo dans la capitale tunisienne en mars dernier, car, «en vertu du code pénal tunisien, le suspect risque la peine de mort», avait indiqué un communiqué de la Cour. Selon plusieurs médias citant des juges de la Cour d'appel de Milan, le marocain, Abdelmajid Touil est accusé par les autorités tunisiennes d'avoir fourni les armes utilisées dans l'attaque terroriste du Musée du Bardo ayant fait des dizaines de morts et de blessés parmi les touristes étrangers et les citoyens tunisiens.