Mohamed el ghazi l’a annoncé à batna: Le délai de permanisation des jeunes dans la Fonction publique sera prorogé jusqu’au 10 juin prochain

Publié par DK News le 11-03-2014, 16h57 | 61

Le délai de permanisation des jeunes dans la fonction publique, actuellement placés dans le cadre des dispositifs d’insertion professionnelle et du  filet social, sera prorogé jusqu’au 10 juin prochain et, si nécessaire, jusqu'à l'achèvement de l'opération, a indiqué lundi à Batna le ministre auprès du Premier ministre, chargé de la Réforme du service public, Mohamed El Ghazi.

Une «prorogation jusqu’au 10 juin prochain, du délai de permanisation, dans la fonction publique, des jeunes actuellement placés dans le cadre des dispositifs d’insertion professionnelle et du  filet social, a été décidée conformément à  l’instruction du Premier ministre», a souligné le ministre, ajoutant, à ce propos, que si l’opération nécessite une autre prorogation, l’administration «œuvrera à accorder le délai requis» pour l’achèvement de cette opération.

Au cours d’une réunion de travail, tenue au siège de la wilaya, M. El Ghazi a également souligné que le décret exécutif relatif à la création d’un observatoire national de la fonction publique sera «bientôt signé». Un observatoire, a-t-il dit, qui «appuiera les compétences nationales désireuses de contribuer à l’amélioration du service public».

Le ministre a également affirmé, dans le même contexte, que l’amélioration du service public «dépasse l’allégement des documents administratifs» et vise tous les secteurs qui doivent être, a-t-il dit, «un trait d’union entre l’administration et le citoyen». 

M. El Ghazi a d’autre part annoncé la création prochaine d’un site web de la fonction publique, actuellement en phase de préparation, en coordination avec les services du ministère de la Poste et des technologies de l’information et de la communication. Sur un autre chapitre et concernant l'élection présidentielle, le ministre a souligné que l’administration «observera une neutralité absolue» et que «seule l’urne tranchera dans le choix du chef de l’Etat».

Indiquant que le scrutin du 17 avril prochain «n’est en aucune façon une opération où les jeux sont déjà faits, comme le prétendent certains», M. El Ghazi a appelé les Algériens et les Algériennes à se rendre massivement auxurnes et à faire du 17 avril «une fête nationale».
M. El Ghazi a inspecté, au cours de sa visite à Batna, plusieurs équipements publics au chef-lieu de la wilaya et à El Madher, dont les services de l’inspection de la fonction publique, le bureau de poste de la cité 800 logements, les services de l’état-civil de la commune, le siège de la Caisse nationale d’assurances sociales (Cnas) et le siège de la daïra de El Madher.

Sur site, le ministre s’est engagé à transmettre les préoccupations des citoyens aux différents services et administrations, précisant que son département reste «ouvert à toute proposition à même d’améliorer la qualité du service public».