Mascara : Vers la réception de 3 nouvelles unités de la Protection civile

Publié par DK News le 30-10-2015, 23h43 | 71

Trois nouvelles unités de la Protection civile seront réceptionnées en mars 2016 à Mascara, a-t-on appris jeudi du directeur de wilaya de ce corps.

En marge d’une cérémonie en l’honneur de 22 agents pompiers admis à la retraite cette année, le lieutenant colonel Nacer Boucherifi a indiqué que ces trois unités sont implantées à Mohammadia, Sig et Zelamta pour un investissement de 300 millions DA.

Il est attendu l’achèvement des travaux de ces structures en mars prochain pour entrer en service sur les axes routiers nationaux qui enregistrent chaque année des victimes d'accidents de la circulation, reliant la wilaya aux autres wilayas dans l’ouest du pays.

Par ailleurs, il est prévu la réception d’une nouvelle salle de conférences au centre de formation et de recyclage de la protection civile, en cours de réalisation à l’unité principale à Mascara, par des moyens de la direction de la Protection civile de la wilaya en vue de réduire les coûts, selon le lieutenant-colonel Boucherifi.

Les nouvelles unités seront renforcées en décembre prochain grâce au recrutement de 70 agents en formation actuellement à l’annexe de l’Ecole nationale de la Protection civile à Aflou (wilaya de Laghouat). Une équipe de secouristes en zones accidentées composée de 22 éléments bénéficie d’une formation à Médéa pour passer au niveau 2 les qualifiant à exercer dans des situations et des conditions difficiles.