Constantine : Installation d’un comité de lutte contre les inondations

Publié par DK News le 30-10-2015, 23h45 | 52

Un comité de lutte contre les inondations a été installé, jeudi, à Constantine, lors d’une rencontre présidée par le secrétaire général de la wilaya, Abdelkhalek Sayouda, coordinateur de cette opération, a-t-on constaté.

Ce comité regroupe des représentants de la SEACO (société de l’eau et d’assainissement de Constantine), de la protection civile et des directions des ressources en eau et des travaux publics, a précisé M. Sayouda.

L’élaboration et la mise en oeuvre du programme de prévention et d’intervention contre ce phénomène, en prévision de la saison d’hiver, seront supervisées par ce comité, a ajouté ce responsable, soulignant que les actions sur lesquelles veillera le comité portent notamment sur le curage des oueds et le traitement de tous les «points noirs» à l’origine de la stagnation et du débordement des eaux pluviales.

Le plan d'action donnera également lieu à la désobstruction et vérification des avaloirs afin d'éviter la répétition des dégâts provoqués récemment par les fortes pluies qui avaient inondé des quartiers entiers particulièrement à la nouvelles ville Ali Mendjeli (El Khroub), a-t-il noté.

La priorité dans ce programme sera accordée aux quartiers souvent affectés par des débordements d’eaux de pluie à l’image des cités Ahmed Sissaoui et Boussouf, la rue Rahmani Achour et la zone industrielle Palma, a-t-il fait savoir. Les zones de Zouikri et de Kehalcha-Kebbar, dans la commune d’Ain Abid, le lotissement d’El Guerrah, à Ouled Rahmoune et la zone de Khalfaoui-Hasnaoui, à Didouche-Mourad, sont également à «surveiller de près», a ajouté M. Sayouda.