Blida : la ville de Boufarik fait peau neuve

Publié par DK News le 31-10-2015, 01h18 | 250

La ville de Boufarik a fait peau neuve, jeudi à l’issue d’une grande opération de nettoiement et d’embellissement à laquelle ont pris part les différentes directions exécutives, les services de wilaya et le mouvement associatif, a-t-on constaté.

Plusieurs cités, quartiers, rue et ruelles ont été, en effet, dégagés de toutes sortes d’ordures et déchets. Les trottoirs ont été repeints, les plaques de signalisation réhabilitées et les murs des principales enceintes locales ont été retapés, ce qui a donné une nouveau visage à la «ville des Oranges» comme elle est communément appelée.

Initiée dans le cadre du nouveau plan de réhabilitation, d’embellissement et de nettoiement des espaces publics, l’opération a touché un total de 33 rues, cités et ruelles au niveau des dix principaux coins de cette ville, a-t-on appris auprès des services de la wilaya, citant, entre autres, la rue Emir Abdelkader, Oued Limoun, la Rue Belaid, le marché de gros, la cité Dallas et le chemin de wilaya CW 35 menant de Boufarik à Bouinan.

Près de 2.000 personnes ont pris part à cette action d’envergure, qui s’est soldée par l’enlèvement de plus de 2.000 tonnes d’ordures et l’embellissement de tous les coins touchés, a-t-on ajouté de même source, précisant que 170 engins entre chargeurs, rétrochargeurs et camions ont été mobilisés pour cette opération.

La commune de Blida a pris part dans cette action en mettant des engins et des citoyens au service du nettoiement de la ville de Boufarik, dans le cadre de «la nouvelle politique de solidarité intercommunale mise en place par le wali, Abdelkader Bouazghi», a-t-on encore indiqué de même source.