El-Bayadh : Plus de 490 foyers raccordés très prochainement au réseau de gaz naturel

Publié par DK News le 31-10-2015, 01h27 | 60

Quelque 496 foyers dans la commune d’El-Bayadh seront raccordés, dans le courant du mois de novembre au réseau de gaz naturel, a-t-on appris de l’antenne locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz-Ouest).

Une première opération cible 197 foyers du village de Mécheria-Soughra, à une dizaine de kilomètres d’El-Bayadh, pour un coût de 227,10 millions DA sur le programme sectoriel de développement (PSD).

Elle porte sur réalisation d’un réseau de transport de 5,4 km et d’un autre de distribution de 4,45 km, a précisé la cellule de communication de la société précitée.

La deuxième opération, ciblant le raccordement de 299 foyers de la localité d’El-Haoud (8 km d’El-Bayadh) au réseau de gaz naturel, a nécessité un financement de 450,39 millions DA dégagé du même programme et prévoit la réalisation d’un réseau de transport de 13,7 km et d’un autre de distribution de 7,37 km, a-t-on ajouté.

Les efforts déployés dans le cadre l’amélioration du cadre de vie du citoyen a donné lieu, durant le mois d’octobre courant, au raccordement de 113 foyers dans la localité de Gouiret El-Hebbar, à une vingtaine de kilomètres au Sud de la commune de Brezina.

Ces opérations ont permis de raccorder 21 communes sur les 22 que compte la wilaya, soit un taux de raccordement au réseau de gaz naturel de 86%.