Développement local : Des projets en cours de réalisation à Tazrouk

Publié par DK News le 31-10-2015, 01h28 | 52

Une série de projets de développement sont en cours de concrétisation dans la daïra de Tazrouk (270 km du chef-lieu), susceptible d’améliorer les conditions de vie de la population locale, a-t-on appris des responsables de cette collectivité locale.

Ces opérations qui ont été récemment l’objet d’une visite d’inspection des autorités de la wilaya, consistent entre autres d’un projet de réalisation de 50 unités de type socio-locatif (LSL), dont les chantiers enregistrent un taux de réalisation «avancé», selon la fiche technique du projet.

Une opération d’aménagement du stade de la commune de Tazrouk a été lancée, une structure qui sera également dotée d’une pelouse artificielle, et d’une piste de jeux d’athlétisme, a-t-on ajouté.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des aspirations des jeunes de la région, et le développement des activités sportives, a-t-on souligné.

La daïra de Tazrouk a bénéficié également d’une opération de réalisation d’une voie reliant le quartier Gat EL Oued avec la région Taberbert sur une distance de 5 km, en vue de faciliter les déplacements des personnes, selon la même source, ajoutant par ailleurs, qu’un projet de réalisation de 10 km d’un réseau d’électricité au niveau des périmètres agricoles de la même région sera lancé «prochainement».

Une unité secondaire de la protection civile est en cours de construction à Tazrouk, pour une enveloppe de 120 millions dinars, dont les travaux enregistrent un taux d’avancement estimé à 75 %.

Cette structure assurera une couverture en matière d’intervention au niveau de cette daïra (plus de 13.000 âmes).

D’autres projets sont également en cours de réalisation, dont une subdivision des services agricoles, pour un montant de 22 millions da et une structure similaire au niveau de la circonscription administrative de In-Guezzam, dont les travaux du chantier sont à 15 %.

Ces futures structures relevant du secteur des services de l’agriculture permettront de promouvoir les activités de vulgarisation au profit des agriculteurs de la région.