Exposition universelle de Milan : Le pavillon algérien décroche la médaille d'or pour la qualité de sa participation

Publié par DK News le 31-10-2015, 16h03 | 186

Le pavillon algérien à l'Exposition universelle de Milan 2015 a obtenu la médaille d'or pour la qualité de sa participation dans la catégorie ''pavillons aux clusters'', indique samedi le Commissariat général d’Algérie à l’Expo dans un communiqué.

"Le Jury international de l'Exposition Universelle de Milan 2015 a octroyé une médaille d'or à l'Algérie lors de la cérémonie officielle tenue le 30 octobre 2015, en présence de responsables Italiens et (et ceux) du Bureau International des Expositions. Une distinction pour la qualité de la participation, catégorie +pavillons aux clusters+", précise la même source.

L'Algérie a participé à l'exposition, (1er mai-31 octobre), dans le cadre du cluster méditerranéen (groupe de pays) dédié à la sous-thématique : "régime alimentaire méditerranéen".

L'Algérie avait déjà remporté la médaille d'argent à l'Exposition de Saragosse (Espagne) en 2008, puis la médaille d'or en 2010 à Shanghai (Chine) et la médaille de bronze en 2012 à l'Exposition de Yeosu en Corée du Sud.

Le pavillon national, qui a reçu la visite de plusieurs responsables algériens dont celle du ministre de l'Agriculture, du développement rural et de la pêche Sid Ahmed Ferroukhi, a organisé de nombreuses activités à caractère culturel et artistique, notamment la Journée Algérie pour mettre en avant le riche potentiel touristique et culturel du pays.

Depuis 1997, et après son adhésion au Bureau international des expositions (BIE), l'Algérie n'a plus manqué aucune exposition. Sa première participation à cet événement international remonte à 1967 à l'occasion de l'Exposition de Montréal (Canada).

L'Expo Milan 2015, tenue sous le thème "nourrir la planète, énergie pour la vie" a vu la participation de 147 pays et s'était donné pour but de drainer pas moins de 20 millions de visiteurs.

La première édition de cette exposition internationale, qui se tient chaque cinq ans, avait eu lieu à Londres en 1851.

La prochaine édition prévue en 2020 se tiendra à Dubaï aux Emirats arabes unis sous le thème "connecter les esprits, construire le futur".

(APS)