Le siège du Commandement de la Gendarmerie nationale baptisé du nom du Chahid Larbi Ben M'hidi

Publié par DK News le 31-10-2015, 19h16 | 142

Le siège du Commandement de la Gendarmerie nationale à Alger a été baptisé samedi du nom du Chahid Larbi Ben M'hidi, lors d'une cérémonie organisée à la veille de la célébration de l'anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution du 1 novembre, présidée par le Commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major, Menad Nouba.

La cérémonie s'est déroulée en présence de cadres supérieurs du commandement de la Gendarmerie nationale et de membres de la famille du Chahid qui ont salué l'initiative du ministère de la Défense nationale visant à baptiser le siège du Commandement de la Gendarmerie nationale du nom du Chahid", indique un communiqué de la Gendarmerie nationale.

"A travers cette initiative, les dirigeants de l'Armée nationale populaire (ANP) entendent valoriser les sacrifices des chouhada et rappeler leur rôle dans la libération du pays aux générations montantes", a affirmé le Commandant de la Gendarmerie nationale dans son allocution.

Il a ajouté que cette opération qui "se veut un hommage aux Chouhada, permet de tirer des enseignements de leurs sacrifices et de l'histoire de l'Algérie".

A cette occasion, un hommage a été rendu à la famille du Chahid Larbi Benmhidi.

(APS)