Bordj Bou-Arréridj : Un médecin suspendu après la mort d'une femme

Publié par DK News le 01-11-2015, 17h24 | 95

Nouvelle erreur dans une structure de santé de Bordj Bou-Arréridj. Une femme admise dans la polyclinique d’El Hammadia, une quinzaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya est décédée durant son transfert vers une clinique privée.

La femme de 36 ans était hospitalisée pour accouchement. La patiente présentait des complications qui nécessitent un médecin spécialiste dont ni la polyclinique ni l'hôpital Mère et enfant du chef- lieu ne disposent,  s'est vue transférée par le médecin de garde vers une clinique privée. Mais la malade est morte durant le trajet. Dès le lendemain de sa mort, les habitants de la ville ont bloqué la polyclinique et ont réclamé l'ouverture d'une enquête sur ce décès.

Le directeur de la santé de la wilaya de Bordj Bou- Arréridj a réussi à calmer les protestataires en leur promettant d'ouvrir une enquête dès ce lundi.
Le DSP a annoncé la suspension préventive du médecin de garde qui a transféré la malade vers une clinique privée tout en rappelant les directives du ministre de la santé sur l'interdiction de ce genre de transfert.

« Un malade admis dans nos structures doit être pris en charge par nos services », dira-t-il en précisant qu'il est interdit de transférer vers les clinques privées.Concernant la demande des habitants d'un hôpital pour la région, le DSP a rappelé que toutes les procédures ont été dégelées et le projet est en bonne voie.