Gué de constantine: Il tue sa femme

Publié par A.Ferrag le 11-03-2014, 17h26 | 101

Mohamed retraité, était d’un mauvais caractère. Sa femme Fatma était femme de ménage. Un jour Mohamed voyait sa femme monter dans une voiture, les doutes, la colère puis la rage assaillirent son esprit, il rumina un plan de vengeance.

Une fois sa femme rentrée, il lui demande des explications, une dispute violente éclate entre eux. Mohamed rentre à la cuisine avec un couteau, était sous l’emprise d’une colère noire, les yeux injectés de sang, aveuglé par la colère, poignardée a mort sa femme. Sa femme gisait dans une mare de sang.

Alertée par le voisinage, la police arrive sur les lieux et embarque l’accusé. Mohamed avoue être l’auteur du crime. Mohamed se constitue prisonnier et comparaît au tribunal criminel pour homicide volontaire avec préméditation sur la personne de sa femme. Mohamed reconnaît les faits retenus contre lui et raconte le crime dans les moindres détails « Je lui faisais confiance et elle m’a trahi. »

Le représentant du ministère public les faits sont clairs et ne font que prouver toute la sauvagerie de l’accusé, insiste sur le fait que le mis en cause a arraché la vie à sa femme, il la a commis le plus grave des délits, doit être jugé pour homicide volontaire avec préméditation, il requiert à son encontre la peine de 15 ans de réclusion criminelle.

L’avocat de la défense tente de minimiser la gravité des faits et de l’acte de son mandant en basant sur son état au moment du crime.Après les délibérations d’usage, le jury suit le représentant du ministère public et condamne Mohamed à la peine de 15 ans de réclusion criminelle.