Aïn Defla : 700 foyers raccordés au réseau de gaz de ville

Publié par DK News le 01-11-2015, 22h21 | 30

Un total de sept cent (700) foyers a bénéficié, samedi, d’une opération de raccordement au gaz de ville dans la commune de Djellida (Aïn Defla), a-t-on constaté.

Intervenant à la veille de la célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la révolution armée, cette opération, qui fait partie d’un programme mis en place au profit de 1600 familles de la commune, est dotée d’une enveloppe financière de 220 millions DA, selon le directeur local de la société de distribution de l’électricité et de gaz de l’Ouest (SDO).

A la faveur de cette opération, le taux de raccordement en gaz de ville de la wilaya de Aïn Defla est passé à 45 %, a indiqué Marrir Miloud, qui signale que le taux national en la matière est de l’ordre de 65 %.

Intervenant, le wali de Aïn Defla, Kamel Abbas, a exhorté les responsables locaux de la SDO à redoubler d'efforts dans le but d’améliorer le taux de raccordement des villes de la wilaya en cette matière vitale, faisant part de sa disposition à accorder les facilités nécessaires pour la réalisation de cet objectif.

M.Abbas a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer les procédures liées à la désignation des entreprises réalisatrices des projets, invitant les citoyens bénéficiaires à procéder à l’installation intérieure des équipements permettant l’arrivée du gaz de ville.

Evoquant le cas de projets gelés à cause de l’opposition de citoyens, il a noté que ce problème constitue un «sérieux handicap» au développement, n’écartant pas le recours à la force publique dans le cas où les oppositions relevées dans la région de Zeddine (Sud-ouest de la wilaya) persistaient. La célébration du 61ème anniversaire du déclenchement de la révolution armée a également donné lieu à l’inauguration d'un stade communal à Boumedfaâ ayant fait l’objet d’une opération de réaménagement et dont le terrain a été recouvert de gazon synthétique.

Les travaux de réaménagement et de pose du gazon synthétique ont mobilisé une enveloppe financière de 70 millions DA et duré 5 mois, selon la responsable des équipements à la direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Aïn Defla, Belaïdi Cherifa, qui a fait part d'une opération similaire durant les prochains jours au profit du stade d'El Amra.