Tissemsilt : Raccordement de 539 foyers au gaz naturel au douar Selmana (Laâyoune)

Publié par Abed Meghit le 02-11-2015, 15h04 | 66

Le coup d’envoi d’une opération de raccordement de 539 foyers du douar Selmana au réseau de distribution publique de gaz naturel a été donné, dimanche dernier, par le wali, Abdelhamid El Ghazi a-t-on constaté.

Près de 539 foyers ont été raccordés, hier au réseau de gaz naturel dans la localité de Selmana relevant de la commune de Laâyoune, a-t-on constaté lors de la commémoration du 1er novembre.

Inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014, ce projet auquel une enveloppe financière de quelque 629 899 380 DA a été consacrée. Le réseau de raccordement, réalisé dans le cadre de ce projet, s'étend sur 20 ,700 km, a-t-elle précisé, en marge de cérémonie de raccordement, à laquelle a assisté un nombre important des citoyens du douar Selmana. Ceux-ci n'ont pas caché leur joie après le raccordement de leur village au réseau du gaz, un projet qui met ainsi fin à un calvaire qui a duré plusieurs années.

Ce nouvel acquis énergétique est une bouffée d’oxygène pour ces familles résidant au douar. Il leur permettra de se prémunir des aléas de l’hiver extrêmement rude dans cette partie de notre vaste pays, mais pas seulement. Les familles qui ont été raccordées ce dimanche dernier se verront désormais épargnées du transport sur de longues distances des bouteilles de gaz butane.

Abed Meghit