Bordj Bou Arreridj : Grève des taxis à Mansourah

Publié par M. B le 02-11-2015, 15h53 | 69

Les taxis assurant le transport des voyageurs de Mansourah à Bordj Bou Arreridj sont en grève. C'est à un véritable calvaire que font face les voyageurs de la wilaya qui se trouvent ainsi coupés du monde, surtout pour les étudiants et les ouvriers. Une situation qui risque de perdurer compte tenu de la complexité du problème.

Les grévistes, selon leur syndicat, réclament l'application des accords entre eux et les responsables locaux sur le problème des bus qui rentrent à l'intérieur de la ville et leur crée ''une concurrence déloyale'', selon leur syndicat. 

M.B.


Bordj Bou Arreridj : Des demandeurs du logement social à El Hamadia bloquent le siège de la daïra.

Encore une fois le siège de la daïra d'El Hamadia a été fermé. Cette fois-ci par un groupe de demandeurs de logements sociaux.

En effet, ces protestataires qui ont bloqué le siège de la daïra, ont vivement contesté le retard dans la distribution de logements sociaux. « Nous demandons l'affichage de la liste des logements achevés », réclament-ils.

À préciser, qu'à l'heure où nous rédigeons ce papier, le siège de la daïra demeure fermé. Situation qui a engendré des mécontents.

M.B.


Bordj Bou Arreridj : Des villageois bloquent la RN106 à Medjana.

Les habitants des  villages de Chetatha et Douadiche, commune de Medjana, à 10 kilomètres du chef lieu de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, ont fermé, hier, la RN 106 reliant Bordj Bou Arreridj à Bejaia, pour réclamer l'aménagement urbain.

Ainsi, et dès les premières heures de la matinée, les manifestants ont barricadé cette route à l'aide de troncs d'arbres, de pneus incendiés et divers objets de fortunes. Ils ont ainsi bloqué la route à la circulation pendant des heures afin d'interpeller les pouvoirs publics sur l'état des routes qui mènent à leurs localités. « Nous sommes les villages oubliés de la commune », ajoutent-ils.

M.B.