Equitation : Concours international de saut d'obstacle CSI 3 étoiles du 4 au 6 novembre à Mostaganem

Publié par DK News le 02-11-2015, 16h13 | 301

Un concours international de saut d'obstacles CSI 3 étoiles comptant pour les qualificatifs au championnat du monde groupe 7 (Afrique du Nord-Moyen Orient), aura lieu du 4 au 6 novembre au centre équestre

«Haras Hocine El Mansour» de Mostaganem, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération équestre algérienne.

Cette manifestation d'envergure international de trois jours, organisée sous l’égide de la Fédération équestre internationale, verra la participation de plus 220 cavaliers et cavalières de 22 pays étranger et de différents clubs équestres du pays.

Le programme de cette édition comprend cette année un concours de saut d'obstacles international de 9 épreuves comptant pour la «Longines Ranking List FEI», parmi lesquelles 3 Grands Prix CSI3*W qualificatifs à la Coupe du Monde.

Il comprend également un CSI 1* avec 6 épreuves. Le centre équestre «Haras Hocine El Mansour» qui répondra aux exigences des événements hippiques de haut niveau est ainsi appelé à devenir au rythme du cheval une vitrine nationale du patrimoine équin qui rayonnera au niveau international.

S'étalant sur une superficie de 43 hectares, ce haras comporte une structure complète et des infrastructures uniques à l'échelle nationale avec 250 box, une carrière de compétition aux normes internationales, un centre d’insémination artificielle, une clinique de chirurgie, 2 box hôpital et une infirmerie.

Les membres du club équestre «Haras Hocine El Mansour» se sont mobilisés, depuis des mois, pour apporter à cet évènement tout l’éclat qu’il mérite. En marge de ce concours international CSI 3 étoiles, aura lieu à Mostaganem en cours pour les chefs de pistes internationaux titulaires du level 1 en saut d'obstacles.

Il s'agit d'une préparation en langue anglaise à l'examen promotionnel level 2 de trois jours concernant six candidats, en l'occurrence Nettour Abdelmadjid, Sebiane Nazim, Cheboua Ahmed, Safi Belakacem, Amalou Mohamed et Kalach Brahim sous la direction de M. Hossein Shafiée. A l'issue de ce cours, M. Hossein Shafiée procédera à une présélection à l'examen du level 2.