Sétif : Arrestation d’une dangereuse bande de malfaiteurs, dont trois étudiants

Publié par Azzedine Tiouri le 02-11-2015, 18h52 | 80

En fin de semaine dernière, le procureur de la République près le tribunal de Sétif ? a ordonné la mise sous mandat de dépôt de 11 individus âgés entre 23 et 33 ans demeurant dans différents quartiers de la ville.

Ils sont accusés de tentative d’assassinat avec préméditation et guet apens, d’association de malfaiteurs et de vols qualifiés. Cette bande a commis plusieurs délits, des dépassements en semant la terreur à la manière hollywoodienne dans plusieurs cités et quartiers de la ville, d’une manière professionnelle sans laisser d’indices.

Selon nos sources bien informées, ce gang est tombé après avoir commis sa dernière opération en s’attaquant et en faisant irruption en plein jour dans un bureau d’une entreprise privée installée à Sétif. Après avoir planifié leur opération d’une manière minutieuse, le nommé B.T (27 ans), employé dans une compagnie d’assurance et trois de ses acolytes, S.B (30 ans), D.O ( 28 ans) et O.B ( 33 ans) cagoulés se sont attaqués à ce siège en rouant de coup un employé M.H (26 ans) qui a perdu connaissance avec un traumatisme crânien. Nous avons appris en dernière minute qu’il est décédé, hier lundi matin, alors qu’il était en soins intensifs au Centre hospitalo universitaire de Sétif.

Lors de cette opération, les malfaiteurs ont visé un coffre-fort qui selon leur indicateur et membre du groupe, un voisin du propriétaire de l’entreprise en question, contiendrait 10 milliards de centimes, alors qu’au moment de l’attaque il ne savait pas qu’il était vide. Le bureau abritant le coffre-fort était truffé de caméras-vidéo de surveillance. Des scènes tragiques et de violence envers l’employé de bureau ont été enregistrées choquant plus d’un. Toute cette affaire n’a duré que sept minutes. Le coffre a été transporté dans une fourgonnette appartenant à M.H (23 ans), étudiant universitaire.

Il est à noter que les enquêtes intensives et bien diligentées par les éléments de la sureté ont permis l’arrestation dans un premier temps de trois membres du gang associés au braquage, âgés entre 23 et 25 ans, dont un étudiant universitaire. Le premier qui avait fait irruption dans le bureau sous surveillance ne portait pas de masque, identifié très facilement, n’a pas tardé à faire tomber le reste de ses complices, un par un.

Après cette opération ratée, il était clair que cette bande avait d’autres délits similaires, selon les enquêteurs qui ne tardèrent pas à en faire la découverte. Il s’est avéré que cette bande avait à son actif plusieurs autres délits comme celle où ils sont entrés par effraction dans un domicile d’un médecin dans une cité urbaine pour lui dérober un montant de plus de 700 millions de centimes et des objets en or. Ses membres étaient en possession de plusieurs voitures de luxe rutilantes et de motos qui servaient de guet et utilisées pour les opérations de vol, ainsi qu’une voiture utilitaire servant au transport des objets volés.

Notre source ajoute que l’ensemble des membres de ce gang a reconnu les faits qui lui sont reprochés après confrontation des preuves. Deux malfaiteurs, deux frères étaient en fuite, l’un s’est rendu de lui même, le second a été arrêté à son tour.

Azzedine Tiouri.