Séminaire sur le tri sélectif et le traitement des déchets, les 18 et 19 novembre à Oran

Publié par DK News le 02-11-2015, 20h26 | 24

Un séminaire visant à promouvoir l'entrepreneuriat dans le domaine du tri sélectif et du traitement des déchets est prévu les 18 et 19 novembre à l'université d'Oran 1 Ahmed-Benbella dans le cadre de la célébration de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

L'événement qui s'adresse essentiellement aux jeunes porteurs de projets et aux étudiants a pour objectif "d'impulser la création d'entreprises dans ce segment", a précisé à l'APS Hassan Rachedi, président de l'Association pour la promotion de l'entrepreneuriat et l'innovation (ASPEIN), organisatrice de la rencontre.

Le séminaire verra la participation d'opérateurs intervenant ou ayant des projets dans le cadre du tri et la valorisation des déchets, tels que le verre, les emballages en plastique, le carton, les objets en aluminium, les boîtes de conserve en fer, les piles, le papier (journaux, magazines, prospectus...) et les tissus.

En outre, une dizaine de chercheurs présenteront à cette occasion les résultats de leurs travaux à un parterre d'entrepreneurs et d'investisseurs, a indiqué le président de l'association organisatrice.

Plusieurs communications seront également données par les représentants des organismes partenaires, à l'instar de l'Agence nationale des déchets (AND), du Bureau d'Oran pour la Méditerranée de l'ONG "R20 Med", et du Laboratoire de recherche des sciences et techniques de l'environnement et de la valorisation (STEVA) de l'Université de Mostaganem. La Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, initiée en 2007, est célébrée cette année du 16 au 22 novembre dans plus de 160 pays, dont l'Algérie qui met à profit chaque édition pour animer des ateliers de formation au profit des jeunes, et ce, dans toutes les wilayas du pays.