Bordj Bou-Arréridj : Plusieurs localités de la commune de Khelil branchées au gaz naturel

Publié par DK News le 02-11-2015, 20h27 | 47

Plusieurs localités de la commune de Khelil (27 km au nord-est  de Bordj Bou-Arréridj), en l’occurrence Ras El Ain, El Harba et Besbassa, ont été raccordées dimanche au réseau de gaz naturel.

La mise en gaz, effectuée dans une ambiance de fête, a profité à 280 familles dans le cadre d’une opération devant toucher, dans quelque jours, un total de 771 foyers, ont indiqué des élus de cette commune relevant de la daïra de Bir Kasdali. Une enveloppe de 440 millions de dinars a été nécessaire pour le financement de l’opération de raccordement, effectuée dimanche dans le cadre de la commémoration du 61è anniversaire du déclenchement de la Révolution, et qui a donné lieu à la pose d’un réseau de 85 km de conduites, ont indiqué, de leur côté, des responsables de la Société de distribution de l’électricité et du gaz-Est (SDE).

La cérémonie était présidée par les autorités locales qui ont souligné l’impact de cette opération dans l’amélioration des conditions de vie des populations de ces localités situées sur des reliefs «montagneux et hostiles» et où l’hiver est particulièrement rude.