Colorado : Somnambule, elle parcourt 15 kilomètres

Publié par DK News le 02-11-2015, 21h35 | 25

Taylor Gammel, une Américaine de 19 ans, a parcouru pas moins de 15 kilomètres dans la nuit de vendredi à samedi sans ouvrir un œil.

La jeune femme, qui souffre d'une forme grave de somnambulisme, a été retrouvée saine et sauve, endormie sur le canapé de son cousin...

Quelle fut la stupeur de ce père de famille vendredi dernier quand il a découvert que la chambre de sa fille était vide. Affolé, il a immédiatement appelé la police d'Arvada, dans le Colorado, pour signaler la disparition de Taylor. Les autorités ont pris l'affaire très au sérieux. Rapidement, les médias locaux ont été invités à diffuser un avis de recherche avec la photo de l'Américaine de 19 ans. Les réseaux sociaux se sont également mobilisés pour retrouver Taylor.

 

Atteinte de somnambulisme

Son père était d'autant plus inquiet qua sa fille est somnambule. "Elle se contente de marcher. Je ne pense pas qu’elle sait où elle va ou ce qu’elle fait, ce qui est encore plus effrayant", a-t-il expliqué. L'histoire se finit bien. Taylor a été retrouvée saine et sauve chez son cousin, qui vit à Westminster, à environ 15 kilomètres de chez elle.

A son réveil, elle a déclaré ne pas avoir de souvenir de son escapade nocturne. Selon les enquêteurs, elle a tout de même erré pendant plusieurs heures, seule, en jogging, t-shirt et chaussettes, dans les rues de sa ville avant de prendre un bus pour se rendre chez son cousin et terminer sa nuit sur son canapé.

 

Sécuriser les lieux

Si le somnambulisme touche principalement les enfants, et en particulier les garçons de 7 à 12 ans, 10 à 20% d'adultes en seraient victimes.

Des mesures préventives sont à prendre quand une personne de votre famille en souffre. Il est d'une part recommandé, pour que l'individu ne tombe pas dans les escaliers, de le faire dormir dans une chambre au rez-de-chaussée. Il est également conseillé de bloquer les portes, les fenêtres et d'enlever les clefs de voiture pour les adultes.

Malheureusement pour ceux qui mettent leur vie et celle de leurs proches en danger, les traitements sont rares et peu efficaces.

Source : M6info