Tébessa: 362 millions DA pour consolider le développement de la commune

Publié par DK News le 11-03-2014, 17h52 | 33

Plus de 362 millions de DA ont été mobilisés à Tébessa, au titre des programmes communaux de développement (PCD), pour consolider le développement du chef-lieu de cette wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès de l’assemblée populaire communale (APC).

Visant à améliorer les conditions de vie des citoyens, ces moyens permettront de financer un total de 38 opérations relevant de plusieurs secteurs, et dont quelques une ont déjà été lancées sur le terrain, a précisé le secrétaire général de l’APC, Djemaï Hamdaoui.

Selon ce responsable, la priorité a été donnée aux opérations d’aménagement urbain, de réfection et de modernisation des réseaux d’assainissement et d’eau potable et d’extension de l’éclairage public. Le montant mobilisé permettra également de parachever plusieurs autres opérations en cours, à l’exemple des actions de réfection des chaussées urbaines et de renforcement de la fourniture d’eau potable dans certains quartiers de la ville de Tébessa , a déclaré la même source. 

Les projets retenus dans le cadre des PCD de 2014, au profit de cette commune de plus de 230.000 habitants, ont été identifiés par l’APC en fonction des priorités et des besoins exprimés par les citoyens à travers, notamment, les associations et les comités de quartiers lors de rencontres organisées pour le recueil des préoccupations et l’examen de l’état d’avancement des projets de développement, a ajouté  M. Hamdaoui.