Côte d’Ivoire: L’ONU salue des élections présidentielles menées «dans le respect de la loi et de la Constitution»

Publié par DK News le 03-11-2015, 16h26 | 20

 Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a félicité, lundi, la Côte d’Ivoire pour la réussite des élections présidentielles menées «dans le respect de la loi et de la Constitution».«Le Secrétaire général félicite le peuple et les dirigeants ivoiriens pour la réussite de l’élection présidentielle», a dit le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric lors d'un point de presse.

M. Ban applaudit aussi la Commission électorale indépendante pour avoir organisé et mené à bien les élections «d’une manière professionnelle dans le respect de la loi et de la Constitution de la République de Côte d’Ivoire», a ajouté M. Dujarric.

Le Conseil Constitutionnel ivoirien, qui a annoncé lundi à Abidjan les résultats définitifs du scrutin du 25 octobre, a confirmé la réélection du président Alassane Ouattara aux commandes de la Côte d'Ivoire, pour un second mandat de 5 ans.

Le Secrétaire général de l'ONU salue la publication des résultats définitifs de l’élection présidentielle par le conseil constitutionnel, et félicite le Président Alassane Ouattara pour sa réélection, a dit M. Dujarric.

M. Ban a estimé, par ailleurs, que la bonne tenue du scrutin confirme que la Côte d’Ivoire a «renoué avec une paix et une stabilité durables», formulant le souhait de voir «ce même esprit démocratique et pacifique» prévaloir dans la conduite des prochaines élections législatives.