Une enveloppe de plus de 140 millions de dinars a été débloquée pour la réalisation d’un réseau d’assainissement dans la commune de Metarfa (M'sila), a indiqué, hier, le président de l’Assemblée populaire de cette collectivité locale, Hocine Dahmache.
Le responsable a précisé que ce projet a été inscrit dans le cadre des programmes sectoriels décentralisés (PSD), non lancés à ce jour après plus d'une année de la date de son inscription.
Il touchera 10.000 habitants de cette commune, répartis entre les villages de Ratba, de Nouara et de Bechilga.
Ce projet contribuera, outre son caractère environnemental et ses impacts sur la santé publique, à la résorption du taux du chômage dans la wilaya à la faveur de la création attendue de «nombreux emplois temporaires» durant la durée du chantier, a-t-il ajouté.
A propos du retard du lancement des travaux, le directeur de wilaya des ressources en eau a indiqué que l’entreprise refuse d’installer son chantier sauf après la révision du coût du marché jugé «insuffisant».
Le wali avait instruit lors de sa tournée la semaine dernière dans la commune de Meterfa, les responsables concernés de procéder à la résiliation du contrat de ce marché avant de l’attribuer à une autre entreprise.