Algerie – France : Sécurité, formation et modernisation de l'administration au centre d'un entretien entre Bedoui et l'ambassadeur de France

Publié par DK News le 03-11-2015, 21h45 | 31

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui a reçu hier à Alger l'ambassadeur de France à Alger Bernard Emié, a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de l'entretien, les deux parties ont évoqué «les différents domaines de coopération entre les ministères de l'Intérieur des deux pays, notamment la coopération sécuritaire et la protection civile». Les deux parties ont en outre procédé à «l'évaluation des relations de coopération décentralisée entre les villes algériennes et françaises» insistant sur « le renforcement des échanges entre l'Ecole nationale d'administration (ENA) et son homologue française en matière de formation, de recyclage et tout ce qui a trait à la modernisation de l'administration et du service public». A cette occasion, M. Bedoui a souligné « l'importance de l'échange d'expériences en matière de sécurité et de prévention routière», a ajouté la même source.