Espagne : deux Marocains arrêtés pour «propagande au profit de Daech»

Publié par DK News le 04-11-2015, 16h31 | 23

Deux hommes, d'origine marocaine, ont été arrêtés mercredi au sud de Barcelone en Espagne pour «propagande» au profit de l'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique (EI/Daech), a annoncé mercredi la police espagnole.

Les deux hommes ont été interpellés à l'aube dans un quartier au sud de Barcelone. Ils sont «liés à l'appareil de recrutement de d'endoctrinement de l'organisation terroriste Daech, a indiqué un communiqué de la Garde civile.

Le communiqué a précisé que les deux suspects «auraient maintenu des contacts avec des individus dans les zones de conflit, en leur offrant leur appui et en les encourageant à continuer». De plus, «ils auraient participé activement et directement à la propagande de Daech, en organisant des rencontres pour visionner des documents de propagande de cette organisation terroriste, faisant l'éloge de ses membres» ou en diffusant ces vidéos sur les réseaux sociaux», a-t-on ajouté.

Les autorités espagnoles ont multiplié depuis le début de l'année les arrestations de suspects accusés de recruter des volontaires pour faire la guerre en Irak et en Syrie ou d'être déterminés à commettre des attentats.Mardi, elles ont annoncé avoir démantelé une cellule de trois hommes «décidés à commettre un attentat à Madrid».