Rallye Raid d'Algérie - Formule chrono : L'Algérien Allahom en tête du classement provisoire

Publié par DK News le 04-11-2015, 18h31 | 136

Le pilote algérien Fodil Allahom a provisoirement pris la tête du classement du Rallye raid international d'Algérie, formule chrono, après avoir réussi le meilleur temps, lors de la 2e étape Laghouat Al-Ménia, sur une distance de 360 km.

Allahoum et son co-pilote, Djilali Mazouzi, ont parcouru mardi cette étape en 6 heures 39 minutes et 40 secondes, devant deux autres Algériens, respectivement Illahoum Benmansour en 6 heures 49 minutes et 10 secondes, et Youcef Rouabah en 6 heures 51 minutes et 26 secondes.

Les résultats des Rallyes de "moto" et de "régularité" sont, quant à eux, "en cours d'élaboration" et les organisateurs ont promis de les dévoiler "sous 24 heures, comme le stipulent les règlements en vigueur", a-t-on indiqué à l'APS, sur place.

En attendant ces résultats, la course se poursuit mercredi à travers le déroulement de la 3e étape du Rallye "Sahari international" entre Al-Ménia et Timimoun, sur une distance de 250 km, en piste et dunes.

La première étape de la formule "Rallye Raid" a, quant à elle, été annulée en raison de la forte présence de véhicules poids lourds et semi-remorques sur la route reliant Alger à Laghouat (350 km).

L'Algérie a engagé 6 véhicules de type 4x4 et 6 motos dans la formule "Rallye Raid", ainsi que 21 motos et 7 voitures dans le "Rallye de régularité" (messieurs / dames), et enfin 4 véhicules dans la formule "Chrono".

Rallye Raid «Sahari international» d'Algérie : La 3e étape annulée

La 3e étape du Rallye Raid «Sahari international» d'Algérie, prévue hier mercredi entre Al-Ménia et Timimoun sur une distance de 250 km (piste et dunes) a été annulée suite à l'important retard pris par le départ de la caravane.

«Après avoir accusé un tel retard, les concurrents allaient sûrement arriver très tard dans la nuit à Timimoun», ont estimé les organisateurs, avant de «prendre la sage décision d'annuler cette course», a-t-on expliqué à l'APS sur place.

C'est la 2e étape annulée sur les trois prévues jusqu'ici, après la première, Alger - Laghouat (350 km sur asphalte), non disputée pour des «raisons sécuritaires», notamment à cause de l'important trafic de poids lourds et de semi-remorques.

Seule la 2e étape, Laghouat - Al-Ménia a été disputée, avec une nette domination des pilotes algériens, ayant monopolisé les trois marches du podium. Fodil Allahom, sociétaire d'El Mouradia Club, caracole en tête de ce classement provisoire, avec un chrono de 6 heures 39 minutes et 40 secondes, suivi de ses compatriotes Illahoum Benmansour, 2e en 6 heures 49 minutes et 10 secondes et Youcef Rouabah, 3e en 6 heures 51 minutes et 26 secondes.

Trente-neuf (39) motos et 20 véhicules de type 4x4 ont pris part à cette 2e étape, disputée en formule «Chrono», sur une distance de 350 km.