Le prix de la nouvelle fantastique attribué à Walid Sidi Saïd

Publié par DK News le 04-11-2015, 18h35 | 66

Le jeune nouvelliste Walid Sidi Saïd a reçu mardi le Prix de la nouvelle fantastique du deuxième concours de la nouvelle organisé par l'Institut français d'Alger (Ifa), pour son texte «Les carnets du Wastland».

Walid Sidi Saïd a été seléctionné parmi neuf autres nouvellistes concourant sur le thème de «climats».
Les textes des dix auteurs choisis ont été publiés dans un recueil de nouvelles fantastiques sorti chez l'éditeur algérien Média-plus sous le titre «Désordres climatiques», un ouvrage collectif en vente depuis quelques semaines.

Des textes de jeunes auteurs comme Ryma Dib, Nesrine Filali, Kahina Hadjara, Mahdi Yacine Rouibi, ou encore Anis Saidoun figurent également dans l'ouvrage collectif.

Réservé aux auteurs âgés de 18 à 35 ans, ce concours parrainé par la romancière Maïssa Bey, vise à faire émerger de nouvelles plumes algériennes d'expression française en publiant chaque année un recueil de dix auteurs.

Lors de la cérémonie de remise du prix, organisé au stand Espace France, les responsables de l'Ifa ont également dévoilé le thème du concours 2016 de la nouvelle fantastique.

Le thème arrêté pour la troisième édition du concours, «Les feux du stades», a été choisi pour célébrer le sport et les grandes manifestations sportives de l'année 2016.