Mostaganem : Lancer le plus tôt possible les travaux de mise à niveau du complexe sportif Commandant Ferradj

Publié par DK News le 04-11-2015, 21h52 | 129

Le wali de Mostaganem a insisté mardi sur le lancement «le plus tôt possible» des travaux de mise à niveau du complexe sportif «Commandant Ferradj» du chef-lieu de wilaya.

Inspectant cette infrastructure sportive, réalisée à la fin des années 90 à la cité 5-Juillet», M. Abdelwahid Temmar a appelé les responsables du Contrôle technique de la construction (CTC) de Chlef à accélérer l'élaboration de l'expertise, surtout pour ce qui concerne le revêtement en gazon naturel du stade de football, fermé depuis trois ans, afin de procéder au lancement des travaux une fois accomplies les procédures administratives du choix de l’entreprise chargée de l'opération.

Le chef de l’exécutif a souligné la possibilité de la réouverture partielle du stade, surtout les gradins non concernés par les travaux, pour permettre aux équipes du Widad (WAM) et de l’Espérance (ESM), clubs évoluant en championnat national amateur (groupe Ouest) de recevoir les matches sur ce terrain au lieu de les programmer au niveau du stade «Benslimane». M. Temmar a insisté également sur la qualité des travaux et sur les modifications à apporter, notamment aux vestiaires, à la cabine de presse et au salon d’honneur du stade «Commandant Ferradj» doté d’une capacité d’accueil de 20.000 spectateurs, de même que l’installation de nouveaux sièges au niveau des gradins, d'un écran géant et de l’éclairage.

Le complexe sportif «Commandant Ferradj» comprend des structures dont une salle omnisports, une piscine olympique, une résidence, deux terrains de réplique en gazon artificiel, un terrain de proximité et autres de sports individuels et collectifs.