Qatar : Michelle Obama appelle à l'abolition des lois qui entravent le parcours scolaire des filles

Publié par DK News le 05-11-2015, 16h11 | 33

La première dame américaine, Michelle Obama, a lancé mercredi un vibrant appel à l'abolition «des lois et des traditions dépassées» qui empêchent des millions de filles d'achever leur parcours scolaire à travers le monde.

En visite au Qatar, dans un discours devant les délégués du World Innovation Summit for Education (WISE) à Doha, la première dame des Etats-Unis a dit qu'une «discussion franche» est nécessaire à travers le monde sur la manière dont les femmes sont traitées et, en particulier, sur les obstacles qui se dressent devant des millions de filles à l'école.

«Si nous voulons sincèrement avoir des filles dans les classes, nous devons avoir une discussion franche sur la manière dont nous voyons et traitons les femmes dans nos sociétés et cette discussion doit avoir lieu dans chaque pays sur cette planète, y compris le mien», a déclaré Mme Obama dans une salle bondée au Qatar National Convention Centre.

Selon Mme Obama, 62 millions de filles ne sont pas inscrites à l'école à travers le monde.
La première dame des Etats-Unis, qui est arrivée lundi soir au Qatar, a visité mardi une base militaire américaine.Elle doit achever son séjour mercredi au Qatar avant de se rendre en Jordanie.