Algérie – Russie : Le président de la Douma de la Fédération de Russie achève sa visite en Algérie

Publié par DK News le 05-11-2015, 22h51 | 32

Le président de la Douma de la Fédération de Russie, Sergueï Narychkine, a quitté jeudi l'Algérie après une visite officielle de deux jours à l'invitation du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa.

M. Narychkine a été salué à l'aéroport international Houari-Boumediene par M. Ould Khelifa. Au cours de son séjour en Algérie, le président de la Douma de la Fédération de Russie a été reçu par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

La délégation russe a également été reçue par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal. MM. Ould Khelifa et Narychkine ont animé mercredi à la résidence El-Mithak une table ronde consacrée aux relations algéro-russes.


Président de la Douma : «Positions communes en faveur du retour de la paix en Syrie»

L’Algérie et la Russie ont des positions communes quant à la nécessité du retour de la paix en Syrie et en matière de lutte contre le terrorisme, a relevé mercredi à Alger le président de la Douma de la Fédération de Russie, Sergueï Narychkine.

«La Russie et l'Algérie ont les mêmes positions en ce qui concerne le rétablissement de la paix sur le territoire de la Syrie ainsi qu'en matière de lutte contre le terrorisme», a indiqué M. Narychkine à la presse à l'issue d'une audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Il a souligné que l'entretien a porté également sur la situation au Proche-Orient et en Afrique du Nord.

Le président de la Douma a indiqué aussi avoir abordé avec le chef de l'Etat un «large éventail» de la coopération bilatérale. «Nous sommes tout à fait satisfaits de la coopération algéro-russe dans différents domaines, notamment politique, militaire et économique», a conclu le responsable russe.

L'audience s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, et du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

M. Narychkine a entamé mercredi une visite officielle en Algérie à l'invitation du président de l'APN.