Selon M.Lahbib Yousfi, président de la CGEA : «La dernière réunion de la tripartite a démontré la capacité de l’Algérie à engager un dialogue de haut niveau»

Publié par DK News le 07-11-2015, 00h48 | 45

Le président de la Confédération générale des entreprises algériennes (CGEA), Lahbib Yousfi, a estimé jeudi à Biskra que la dernière réunion de la tripartite a démontré «la capacité de l’Algérie à engager un dialogue de haut niveau sur la voie de la prise en charge des besoins sociaux et économiques».

La tripartite organisée à Biskra le 14 octobre dernier, avec la participation de la CGEA, ‘‘couronnée de succès’’ a constitué ‘‘un évènement majeur’’ et ‘‘un signal fort pour que la concertation économique et sociale soit davantage valorisée’’, a souligné l’intervenant qui présidait une rencontre organique à la salle Fikr oua Adab.

Pour M. Yousfi, l’Algérie dispose d’alternatives multiples pour renforcer le développement et promouvoir les exportations hors d’hydrocarbures, en privilégiant des secteurs comme l’agriculture, le tourisme et de l’agroalimentaire. Il a également estimé que la wilaya de Biskra jouit de potentialités diversifiées à même de constituer une valeur ajoutée pour l’économie nationale. La rencontre a donné lieu à l’installation du bureau de wilaya de la CGEA dont la présidence est revenue à Abdelkader Zekiri.