Crash dans le désert : Un avion de ligne a évité un missile en août

Publié par DK News le 07-11-2015, 11h42 | 48

Le pilote de la compagnie Thomson a dû manœuvrer en urgence pour éviter que son appareil soit touché…selon le site d'information français 20 minutes.fr

Une information supplémentaire qui vient encore assombrir l’état de la sécurité dans le ciel égyptien. La presse anglaise révèle un incident qui aurait pu prendre une tournure dramatique sans le sang-froid du commandant de bord d’un avion de la compagnie aérienne Thomson. En approche de sa destination égyptienne, le pilote a dû réaliser une manœuvre pour éviter un missile qui fonçait droit sur son appareil

 

Pas une attaque terroriste

Selon les informations recueillies par le Telegraph, le vol Thomson du 23 août 2015 en provenance de Londres et à destination de Charm el-Cheikh, n’a pas été l’objet d’une attaque terroriste. Dans des circonstances qui restent encore à éclaircir, l’appareil se serait trouvé dans une zone où l’armée égyptienne réalisait des exercices de routine. C’est à cette occasion qu’il a « croisé » la route du missile.

 

Les passagers pas au courant

Selon Express, le copilote était aux commandes lors de l’approche de l’aéroport de Charm el-Cheikh mais c’est le commandant de bord qui a vu l’engin s’approcher de son avion. Il a alors ordonné à son adjoint de « virer à gauche ».

C’est « apeurés » que les cinq membres de l’équipage ont rallié leur destination finale. L’avion a redécollé pour l’Angleterre dans la foulée « toutes lumières éteintes ».

De leur côté, les 189 passagers à bord ne se sont pas rendus compte et n’ont pas été mis au courant qu’un missile était passé à 300 mètres de leur appareil.

Source : 20minutes.fr