61e anniversaire de la Révolution du 1er Novembre : Le président Bouteflika reçoit des messages de voeux

Publié par DK News le 08-11-2015, 00h52 | 43

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu des messages émanant de chefs d'Etat de plusieurs pays, à l'occasion du 61ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

Ainsi, le président russe, Vladimir Poutine, a affirmé dans son message être «sûr» que «le développement successif de la coopération bilatérale et de l'interaction dans les affaires internationales, en pleine conformité aux dispositions de la Déclaration de partenariat stratégique de l'année 2001, répond à long terme aux intérêts de nos pays et s'inscrit dans le cadre de la consolidation de la stabilité et de la sécurité régionale».

De son côté, le président vietnamien, Truong Tan Sang, s'est dit «heureux» de constater que les «relations traditionnelles d'amitié et de coopération multiforme entre le Vietnam et l'Algérie ont connu des développements positifs ces dernières années», réaffirmant son «souhait» de voir ces relations «se développer chaque jour davantage dans l'intérêt des deux pays».

Pour sa part, le président portugais, Anibal Cavaco Silva, a affirmé que la coopération entre les deux pays «se consolide de plus en plus dans les différents domaines», relevant à cet effet «les excellentes relations bilatérales».

Dans un message similaire, le président du Ghana, John Dramani Mahama, a mis en exergue «l'approfondissement des liens d'amitié qui existent entre le Ghana et l'Algérie pour le bénéfice mutuel des deux peuples». Le président de la République Dominicaine a également transmis un message au Chef de l'Etat dans lequel il lui a présenté ses «sincères félicitations».