Algérie - Colombie : La ministre colombienne des Relations extérieures entame une visite de travail en Algérie

Publié par DK News le 08-11-2015, 00h53 | 54

La ministre des Relations extérieures de Colombie, Maria Angela Holguin, a entamé hier une visite de travail en Algérie à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

La responsable colombienne a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene par M. Lamamra. Cette visite de la chef de la diplomatie colombienne «représente une opportunité pour les deux pays de renforcer davantage leurs liens traditionnels d'amitié et de coopération à travers l'approfondissement du dialogue et de la concertation traditionnels sur les questions bilatérales et internationales d'intérêt commun», avait indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Elle permettra également aux deux parties «d'évaluer l'état de la coopération algéro-colombienne et d'examiner les voies et moyens permettant de la renforcer et de l'élargir à d'autres domaines», a-t-on ajouté.

Au cours de sa visite qui se poursuivra jusqu'à mercredi, Mme Holguin aura plusieurs rencontres au niveau des différentes institutions. Lors de son séjour à Alger, la ministre colombienne, qui sera accompagnée d'une importante délégation, présidera la réunion annuelle des ambassadeurs colombiens accrédités en Afrique et au Moyen-Orient.


La ministre colombienne : «L'Algérie est un pays important dans la région»

La ministre des Relations extérieures de Colombie, Maria Angela Holguin, a affirmé hier à Alger que «l'Algérie est un pays important» dans la région. «Pour nous, l'Algérie est un pays important dans tout ce qui se passe dans le Moyen-Orient et en Afrique», a déclaré la ministre colombienne à  son arrivée à l'aéroport international Houari-Boumediene. Rappelant, à cette occasion, «avoir eu des discussions intéressantes» avec son homologue algérien Ramtane Lamamra en septembre dernier lors d'une réunion des Nations unies, la ministre colombienne a indiqué qu'elle «va donner la vision de l'Amérique latine et écouter la vision de l'Algérie sur ce qui se passe dans la région».  Evoquant les relations entre les deux pays, Mme Holguin a plaidé pour que «les échanges commerciaux et économiques se renforcent entre l'Algérie et la Colombie». La responsable colombienne a été accueillie à son arrivée à l'aéroport international Houari- Boumediene par M. Lamamra.  Cette visite de la chef de la diplomatie colombienne «représente une opportunité pour les deux pays de renforcer davantage leurs liens traditionnels d'amitié et de coopération à travers l'approfondissement du dialogue et de la concertation traditionnels sur les questions bilatérales et internationales d'intérêt commun», avait indiqué jeudi un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Elle permettra également aux deux parties «d'évaluer l'état de la coopération algéro-colombienne et d'examiner les voies et moyens permettant de la renforcer et de l'élargir à d'autres domaines», a-t-on ajouté.