Un programme d'animation varié à partir de novembre dans les forêts d'Alger

Publié par DK News le 08-11-2015, 22h49 | 50

Un programme d'animation varié destiné à redorer l'image des forêts et des bois de la wilaya d'Alger, à l'instar du Parc zoologique et de loisirs de Ben Akoun, a été lancé samedi au niveau du parc pour s'étaler jusqu'au mois de mars prochain, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Ce programme d'action et d'animation intitulé «les Journées vertes d'Alger» a pour ambition d'attirer un grand nombre de citoyens, y compris les écoliers dans les forêts et les bois de la wilaya d'Alger (Bainem, Bouchaoui et Ben Aknoun) pour leur inculquer l'amour des espaces verts, ont précisé les organisateurs.

Organisé par le parc zoologique et de loisirs (la Concorde civile) de Ben Akoun, en collaboration avec la Conservation des forêts d'Alger, la direction de la pêche d'Alger et le mouvement associatif, ce programme comprendra des activités sportives, culturelles, éducatives et sociales variées qui feront le bonheur des visiteurs de ces espaces verts.

«Ces activités vont être organisées chaque samedi du mois de novembre et s'étaleront jusqu'au mois de mars et vont débuter par l'organisation d'une tombola à la résidence Moncada, au parc de Ben Akoun», a annoncé M. Rahou Abdelhamid, directeur général du Parc zoologique et de loisirs (la Concorde civile) de Ben Akoun.

Les visiteurs du parc de Ben Akoun pourront aussi bénéficier d'une visite guidée au Musée de la mémoire le samedi 14 novembre et assisteront le 21 novembre à une pièce théâtrale intitulée «Le Petit Omar»à la résidence Moncada, selon M. Rahou.

Un concours photo sous le thème «le plus bel arbre» sera organisé par les Scouts Musulmans Algériens le 12 décembre à la forêt de Bainem pendant qu'une course d'obstacles ainsi qu'une visite guidée seront organisées à la forêt de Bouchaoui le 19 décembre prochain, selon les données du programme.

Le représentant de la Conservation des forêts d'Alger, M. Baaziz a de son côté valorisé la participation du mouvement associatif à l'instar de «Nas El Khir»et «le collectif Taysir» dans l'élaboration de ce programme afin de sensibiliser la population algéroise sur les potentialités énormes que recèlent les forêts de la capitale.

«Ce programme permet aux enfants et aux adultes de renouer avec les espaces verts par l'organisation d'activités sportives, scientifiques, écologiques et culturelles», a-t-il ajouté.