TAJ rejette toute tentative visant à remettre en cause la crédibilité des institutions de l'Etat

Publié par DK News le 08-11-2015, 23h53 | 62

Le parti «Tadjamoue Amal El Djazair» (TAJ) a exprimé samedi son «rejet catégorique» de toute tentative visant à «remettre en cause» la crédibilité des institutions de l'Etat, en tête desquelles la Présidence de la République, affirmant que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika assumait «normalement» ses fonctions constitutionnelles.

Dans un communiqué rendu public en réaction à la lettre adressée par des personnalités au président Bouteflika, le parti a exprimé son «rejet catégorique de toute tentative visant à remettre en cause la crédibilité des institutions de l'Etat, en tête desquelles la Présidence de la République». «Le président Bouteflika assume normalement ses fonctions constitutionnelles et suit personnellement tous les développements survenus sur les scènes nationale et internationale. Il dirige également les affaires du pays particulièrement à travers les réunions en Conseil des ministres, ses orientations et directives adressées au gouvernement et les audiences qu'il accorde aux chefs d'Etat et de gouvernement», précise le communiqué.

Le parti a rappelé son «respect de la liberté d'expression et de la divergence de vues dans un cadre démocratique, car il s'agit d'un droit garanti par la Constitution, et d'un acquis démocratique dans une Algérie qui consacre le pluralisme et la liberté d'expression». «Le parti qui suit avec un grand intérêt ce qui se passe sur la scène nationale estime que l'heure n'est plus à la récupération et aux tiraillements politiques», précise le communiqué. «En cette période nous sommes tous appelés à relever les défis auxquels le pays fait face et à exploiter les points d'entente pour préserver les acquis de sécurité, de développement et de stabilité», a souligné le parti dans un appel lancé aux citoyens, conclut le document.