Tennis/Classement mondial «juniors» : Inès Ibbou perd une place (41e)

Publié par DK News le 09-11-2015, 19h09 | 32

La joueuse de tennis algérienne, Inès Ibbou, inactive depuis sept semaines à cause d'une tendinite à un coude, a perdu une place au classement mondial juniors et occupe désormais le 41e rang, selon le classement publié hier par la Fédération internationale de tennis (ITF).

La jeune Algérienne de 16 ans s'était hissée à la 40e place il y a 15 jours en réussissant à s'y maintenir pendant une semaine, avant de reculer d'une place, suivant le classement du 9 novembre.

Début octobre, la championne d'Afrique (U-18) occupait le 45e rang mondial, où elle a également réussi à se maintenir pendant deux semaines, avant de se hisser au 42e rang, selon le classement publié le 12 octobre par l'ITF.

Un succès éphémère cependant, puisqu'une semaine seulement après cette ascension, Ibbou a perdu une place, se retrouvant au 43e rang, avec 496.25 points. La jeune Algérienne a néanmoins regagné trois places au classement du 26 octobre, se positionnant à la 40e place, avant de reculer, ce lundi au 41e rang.

La Hongroise Dalma Galfi caracole toujours en tête du classement mondial «juniors», suivie de la Tchèque Marketa Vondrousova (2e) et de l'Américaine Sofia Kenin (3e).