El-Bayadh : Attribution de kits solaires à 120 familles nomades

Publié par DK News le 09-11-2015, 21h48 | 51

Cent vingt (120) familles nomades vivant dans différentes régions de la wilaya d’El-Bayadh ont bénéficié de kits solaires, a-t-on appris lundi des responsables du Haut-commissariat au développement de la steppe (HCDS).

L’opération a visé, en premier lieu, les familles nomades vivant au fin fond des régions sahariennes et steppiques à travers neuf (9) communes de la wilaya, a indiqué à l’APS le responsable de l’antenne locale du HCDS, Ahmed Moussa.

Cette opération, la deuxième du genre cette année après une première distribution de 40 kits à des familles nomades durant le premier semestre, devra se poursuivre l’année prochaine avec l’attribution d’un quota supplémentaire de 140 unités, a ajouté le même responsable.

Ce quota supplémentaire devra permettre de répondre à la demande croissante  sur ce type d’équipements, au vu de ses nombreux avantages, à l’instar de sa  facilité de transport et de sa capacité de production d’un courant de 220 volts  d’électricité, de quoi faire fonctionner les différents appareils électriques,  selon la même source.

Ce programme devra également permettre d’alléger les charges concernant le programme de raccordement à l’électrification rurale. 

Le nombre total des kits solaires distribués par le HCDS depuis le début de l’opération en 2005, a dépassé les 710 kits, a encore fait savoir le responsable du HCDS.