Appel au respect des institutions de l’Etat

Publié par DK News le 09-11-2015, 22h43 | 33

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé hier à Blida au respect des institutions de l’Etat algérien, affirmant qu'il était «inadmissible de continuer à remettre en cause constamment» la légitimité de ces institutions.

«Il faut respecter les institutions de l’Etat. Il est inadmissible de continuer à remettre en cause constamment la légitimité des institutions étatiques», a déclaré M. Sellal lors d’une rencontre avec les investisseurs de Blida à l'occasion d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

«L’Algérie est un Etat moderne, avec un Parlement et des institutions élues et une armée forte», a-t-il souligné.

Il a indiqué que «celui qui vise le poste de président de la République n’a qu’à se porter candidat aux élections», appelant à cesser de semer la confusion au sein de la société.

Le Premier ministre a affirmé, par ailleurs, que le message du président Bouteflika à l’occasion du 61ème anniversaire de la Révolution du 1er Novembre 1954 «a tracé les grands axes d’une constitution moderne digne d’une Algérie sociale et démocratique».  «Le staff gouvernemental est complémentaire dans son travail avec pour objectif l’application du programme du président de la République», a-t-il ajouté. Il a rappelé que le président Bouteflika veille, depuis son investiture à la tête de la magistrature suprême, à la souveraineté des décisions de l’Etat.

Pour le Premier ministre, le développement économique demeure «la seule solution» qui permettra à l’Algérie de se développer, ajoutant que le gouvernement veille à la concrétisation de cet objectif. Sur un autre plan, M. Sellal a mis en exergue les efforts fournis par les pouvoirs publics dans le cadre de la modernisation de l’administration, citant l’exemple du prochain lancement de la carte nationale biométrique.