Présidentielle Fifa/ Infantino : «Si Platini peut se présenter, je retirerai ma candidature»

Publié par DK News le 10-11-2015, 17h13 | 16

Le secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino a affirmé mardi dans la Gazzetta dello sport qu'il retirera sa candidature à la présidence de la Fifa si son président, Michel Platini, est autorisé à se présenter.

«Platini est mon président et je travaille avec lui depuis neuf ans. Actuellement, j'ai son soutien, mais s'il peut se présenter à la présidence de la Fifa, je me retirerai. Pour moi, c'est un simple principe de loyauté» a expliqué le secrétaire général de l'UEFA.

Le Comité d'éthique de la Fifa a suspendu Platini 90 jours «de toutes fonctions officielles» dans le cadre d'une enquête judiciaire visant le président de la Fifa, Joseph Sepp Blatter, faisant planer le doute concernant l'approbation de sa candidature à la présidence de cette instance.

En attendant la confirmation, si Platini sera candidat à la présidence de la Fifa ou pas, Infantino a assuré qu'il est «candidat à 100%» ajoutant qu'il ira de l'avant «pas seulement pour l'Europe, mais pour le football mondial» a-t-il indiqué.