Ban Ki-moon condamne le meurtre d'un Casque bleu en Centrafrique

Publié par DK News le 11-11-2015, 16h10 | 15

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné le meurtre mardi d'un Casque bleu en République centrafricaine, appelant les autorités du pays à agir rapidement pour traduire les auteurs de ce crime en justice.

Le secrétaire-général condamne le meurtre d'un Casque bleu de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) à Batangafo, à 400 km au nord de la capitale Bangui, a déclaré son porte-parole dans un communiqué.

La mort de ce soldat a lieu alors que l'ONU s'apprête à envoyer des centaines de Casques bleus supplémentaires dans le pays. Le soldat, de nationalité camerounaise, a été retrouvé mort à Batangafo où avaient éclaté des violences entre des éléments armés assimilés aux milices majoritairement chrétiennes anti-balaka d'une part, et d'autres assimilés à l'ex-Séléka, une coalition hétéroclite à dominante musulmane. La mission de l'ONU en République centrafricaine (Minusca) compte quelque 12.000 Casques bleus.