Turquie : quatre personnes tuées dans des attaques attribuées aux rebelles du PKK

Publié par DK News le 11-11-2015, 16h24 | 22

Quatre personnes, dont trois policiers, ont été tuées ces dernières 24 heures dans des attaques attribuées aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud-est de la Turquie, a rapporté mercredi l'agence de presse turque Dogan.

Un véhicule piégé a explosé dans la matinée au passage d'un blindé de la police dans la province de Mardin, tuant un employé municipal et blessant un membre des forces de l'ordre, a précisé l'agence.
Dans la soirée de mardi, des policiers, qui patrouillaient en camion dans un district de la ville de Silopi, ont été pris pour cible par des tirs de lance-roquettes et de fusils automatiques, a déclaré un responsable de la sécurité locale, cité par la presse.

Quatre policiers ont été grièvement touchés lors de cette attaque et trois d'entre eux sont morts à l'hôpital, a précisé la même source.Depuis les éléctions législatives du 1er novembre, remportées par le parti du président Recep Tayyip Erdogan, des affrontements meurtriers ont opposé le PKK aux forces de sécurité turques dans plusieurs villes du sud-est du pays.

Après plus de deux ans de cessez-le-feu, les combats ont repris fin juillet entre le PKK et les forces de sécurité turques, faisant voler en éclats le fragile processus de paix engagé à l'automne 2012 pour mettre un terme à ce conflit, qui a fait plus de 40.000 morts depuis 1984.

M. Erdogan a promis de poursuivre la lutte jusqu'à ce que l'organisation terroriste enterre ses armes, que ses membres se rendent et quittent le sol turc. L'aviation turque a procédé mercredi à plusieurs séries de frappes aériennes contre des cibles du PKK, aussi bien sur le territoire turc que dans leurs repaires du nord de l'Irak.