Lutte contre la criminalité : Arrestation de 15 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles

Publié par DK News le 11-11-2015, 18h12 | 19

Quinze personnes impliquées dans différentes affaires  criminelles ont été arrêtées récemment par les services de sécurité de la wilaya  d'Alger, a indiqué mardi la cellule de communication de la sûreté de wilaya.Il s'agit notamment d'un individu qui a escroqué 19 personnes et empoché  une somme de 12 millions de DA, précisé la même source.

Une enquête a été ouverte suite à une plainte déposée auprès des services  de sécurité de Rouïba, selon laquelle le mis en cause a subtilisé sept véhicules  d'une agence de location de voitures en signant un contrat avec cette agence  pour une durée de six mois avec un paiement par tranche puis il ne s'est plus  manifesté.  Il a refait le même coup avec une autre agence en promettant  à son propriétaire un logement AADL pour lequel il a encaissé un montant de  2.000.000 de DA.

Le prévenu est impliqué également dans des affaires d'achat  et de vente de voitures sans actes. Il a été arrêté et présenté devant la justice  pour "escroquerie, faux et usage de faux et abus de confiance".

Les mêmes services ont traité également une affaire d'un incendie  prémédité contre les biens d'autrui. L'incendiaire, un fonctionnaire dans une  société privée dans la zone industrielle de Rouïba a subtilisé une somme  de 8,25 millions de DA avant de mettre le feu dans la société la nuit du vol  pour faire diversion. 

Il a été arrêté après avoir refait le même coup dans la même  société pour voler un montant de 100.000 DA.  Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont également traité des  affaires de vente illégale de boissons alcoolisées en procédant à l'arrestation  de 4 personnes en possession de 1.417 unités. Une autre personne a été arrêtée  dans la même affaire à Reghaïa après perquisition de son domicile.

Cette opération de perquisition a permis également de saisir un quantité  d'environ 500 grammes de drogue et plus de 300 comprimés psychotropes.En outre, à Bab El-Oued, quatre (4) personnes ont été arrêtées ,  impliquées dans des affaires de possession de stupéfiants (cannabis) ainsi  qu'un ressortissant étranger résidant de manière illégale et 3 autres qui étaient  recherchés par la justice.