Championship (35e j) -Watford: Belkalem perd du terrain

Publié par DK News le 12-03-2014, 16h24 | 31

Le défenseur international algérien, Essaid Belkalem, de retour la compétition il y a quelques semaines après une absence de trois mois pour blessure, a été de nouveau remplaçant lors du match perdu par son équipe Watford sur le terrain de Doncaster (2-1), mardi soir pour le compte de la 35e journée du championnat de deuxième division anglaise (Championship) de football.

L'ancien joueur de la JS Kabylie (L 1, Algérie) a suivi tout le temps du match à partir du banc de touche. Il avait contracté une blessure à la cheville en fin octobre dernier, et a patienté jusqu'à fin février pour faire son retour à la compétition.

Mais depuis, il n'a joué que quelques bribes de minutes dans la Championship, ce qui ne lui permet pas de rattraper son retard en matière de compétition dans les meilleurs délais.

Titulaire à part entière en sélection algérienne lors des deux dernières années, il s'est vu reléguer au statut de remplaçant pendant la précédente rencontre amicale des Verts face à la Slovénie (1-0) mercredi dernier à Blida (50 km d'Alger).

Le joueur de 24 ans n'a pas fait son entrée en jeu au cours de cette partie. A l'approche de la coupe du monde (12 juin- 13 juillet 2014) au Brésil, il est censé redoubler les efforts pour espérer être retenu dans la liste des 23 joueurs de la sélection algérienne. Avec la belle forme affichée par ses concurrents dans l'axe de la défense, à l'image de : Madjid Bougherra, Carl Medjani, Rafik Halliche et Lyacine Cadamuro, il devra cravacher dur pour valider son billet pour le Brésil.