TIZI-OUZOU-LORS D’UN ACCROCHAGE AVEC LES FORCES DE SECURITE: 1 terroriste abattu à Iflissen

Publié par K.N.A le 12-03-2014, 16h48 | 46

Les forces de sécurité ont éliminé un terroriste ce mardi au niveau du village Adrar dans la commune d’Iflissen. L’élimination de cet élément a été le fruit d’une embuscade tendu par l’ANP suite à des informations qui ont fait état de mouvements d’un important groupe terroriste dans la région. 

Selon le communiqué du ministère de la défense nationale, l’opération a aussi permis de récupérer un (01) fusil semi-automatique, une (01) paire de jumelles, deux (02) roquettes RPG-7, une (01) grenade défensive, un (01) groupe électrogène, un (01)  téléphone portable, une quantité de munitions et des médicaments ainsi que la destruction d’un abri. 

Le ratissage se poursuit encore dans cette région qui englobe les communes d’Iflissen, Aghribs et une partie de Yakouren vers l’Est et Mizrana vers l’Ouest. Notons également que ce lieu est une jonction entre les massifs de l’Akfadou et du Mizrana qui ont connu dune activité terroriste intense durant les décennies 90 et 2000. 

Un grand nombre d’actions terroristes ont visé des convois et des détachements de l’ANP, de la police et de la gendarmerie. Plusieurs militaires et policiers ont été tués par les explosions de bombes ainsi que des accrochages. 

Toutefois, ces dernières années, les forces de sécurité ont resserré l’étau sur les groupes en activité dans la wilaya au point d’anéantir leur force de frappe. Plusieurs  groupes ont carrément été décimés alors que plusieurs émirs ont également éliminés dans la région. 

A noter également que la semaine dernière, un important groupe terroriste a été encerclé dans le massif forestier de Sid Ali Bounab. L’opération a été soldée par l’élimination de sept terroristes et la récupération d’armes de guerre. Des armes automatiques mais aussi des lance-roquettes ont été récupérées sur les éléments tués. Les forces de sécurité ont aussi pu détruire des casemates et des caches qui servaient de lieu de repli.